Pasquale Davide Mascoli est artiste peintre et décorateur. Il fait aussi partie de la « Brigade du théâtre de la Reine de Versailles », chargée de la conservation, entretien et restitution du théâtre de Marie-Antoinette à Trianon. Passionné par la reproduction de pièces d’art, Pasquale a d’une part, donné aux fac-similés des buvards historiques un aspect réaliste, et d’autre part, il a agrandi et reproduit certains dessins de Mobilis pour en orner la scénographie physique, contribuant ainsi à la sensation d’immersion dans l’écriture et le dessin.

“On s’est entendus sur la façon de travailler et sur l’exigence, la vision. Mes trois mots-clé sur cette création : “feeling”, avec toute l’équipe et à Florence & Olivier, dès la première seconde de travail, “découverte” (d’un univers que je ne connaissais pas) et “mouvement” : les calligraphies c’est lié au geste, au corps et à la peinture. Calligraphie” ça veut dire belle écriture. Aujourd’hui on l’a un peu perdu, mais c’était magnifique de voir les buvards originaux de Richard Hennessy. La calligraphie s’y transforme en dessin, c’est étonnant. Cognac est un lieu magique de découverte.”

“En agrandissant et reproduisant nos dessins dans la sceno physique, c’est comme si Pascale devenait un acteur interprétant un texte.”
O.Kuntzel